CNEWS — « On ne peut rien faire sur l’immigration car c’est une compétence européenne. »

CNews, ce mardi 24 novembre. Confronté à Robert Ménard, maire de Béziers proche du Rassemblement national, Serge Grouard, maire Les Républicains d’Orléans, révèle le pot aux roses européen sur l’immigration.

1er élément, selon lui : le contenu même des traités européens dépossède la France de son contrôle sur ses frontières et encourage l’immigration sous toutes ses formes.

« Nous nous sommes dessaisis de cette compétence, pour l’essentiel, parce que cette compétence d’immigration a été transférée à l’Union européenne par les traités européens. »

Et de citer les articles 67 et 77 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne, que voici :

Dans les faits, le transfert de cette compétence migratoire date même du traité d’Amsterdam entré en vigueur le 1er mai 1999.

2e élément : la jurisprudence européenne entrave l’action de l’État contre l’immigration illégale. La Cour de justice de l’Union européenne, à Luxembourg, et la Cour européenne des droits de l’homme, sur les décisions desquelles s’appuient souvent les juges de Luxembourg, prennent des arrêts qui dominent la loi française et contraignent les décisions des tribunaux français.

« Ce droit est supérieur au droit national. Une loi française sera invalidée parce qu’il y a un droit européen qui s’impose à nous. »

Ainsi, directement, par le fait des traités, comme indirectement, par le fait des décisions de justice, l’Union européenne a la main sur notre politique migratoire. Il aurait même pu ajouter que le premier pourvoyeur d’immigration est le regroupement familial, or celui-ci est gravé dans le marbre par une directive européenne (Directive 2003/86). Merci à M. Grouard pour sa franchise et pour la clarté de sa mise au point. Nous nous félicitons de voir que la lucidité sur le caractère nocif de l’Union européenne grandit chez certains responsables politiques. Et nous espérons qu’ils en tireront bientôt les conséquences, en ralliant d’une façon ou d’une autre la cause du Frexit, ou en la faisant prévaloir dans leur appareil politique.

L’immigration n’est toutefois pas le seul domaine concerné. Dans bien d’autres (budgétaires, social, industriel, agricole, commercial, diplomatique, écologique, etc.), la France a aussi perdu tout pouvoir !

Reprenons le contrôle !

Retrouvez en vidéo ci-dessous l’intervention de Serge Grouard.
Partager l’article sur
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

À propos de
GÉNÉRATION FREXIT

Créée le 14 juillet 2020, Génération Frexit, c’est :

Un objectif
Reprendre le contrôle de la France grâce au Frexit.

Une stratégie
Obtenir un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne.

Un projet
Reconstruire le pays, recréer la démocratie, changer la politique pour de bon.

Aenean tristique dolor. tempus Curabitur ut odio amet, ante. Nullam dictum