Conflit Pologne – Union européenne : négocier avec l’UE est illusoire

Pologne,Polexit,UE,Frexit,Union européenne,Référendum,Droit

Le 7 octobre , le Tribunal constitutionnel polonais, instance suprême de l’ordre constitutionnel de la Pologne, a rendu un arrêt sensationnel. Elle a reconnu que certaines dispositions des traités de l’Union européenne entrent en contradiction avec la Constitution polonaise. Dans la foulée, la Commission européenne, dans un communiqué lapidaire, a réaffirmé la primauté indiscutable du droit communautaire sur le droit national.

Cette réaction immédiate et cinglante expose l’absence complète de souplesse de la part de la Commission européenne sur le point touchant à la souveraineté de ses décisions. Elle montre que Bruxelles n’est aucunement disposée à négocier quoi que ce soit avec un État membre. Au contraire, tout porte à croire qu’elle n’hésitera pas à traiter la Pologne récalcitrante avec toute la rigueur dont elle pourra faire preuve. Elle est déjà invitée par les européistes à menacer celle-ci de suspendre le versement des 36 milliards d’euros du plan de relance.

Certains défenseurs supposés de la souveraineté française se réjouissent de ce conflit ouvert qui vient d’éclater. Ils y voient une aubaine pour leur ambition électorale, en promettant grosso modo aux Français de conduire une action identique de rébellion s’ils parviennent au pouvoir en avril prochain. Hélas, cette façon de louvoyer ne tient aucun compte de la réalité juridique de la situation où nous a plongés notre appartenance à l’Union européenne. Cette appartenance est inscrite dans le titre XV de notre Constitution, et la supériorité de sa législation a été constamment réitérée par la Cour de justice de l’Union européenne.

Ajoutons qu’il n’est nullement dans l’intention du gouvernement polonais de chercher à quitter l’UE par ce biais, si l’on en croit les déclarations publiques récentes de leurs responsables. Plutôt donc que d’inviter vainement les Français à imiter ce précédent polonais, très certainement voué à l’échec, tout candidat crédible à l’élection présidentielle à venir doit mettre à son programme un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne. C’est l’unique moyen à disposition de la France pour recouvrer sa pleine souveraineté et ainsi reprendre le contrôle dans tous les domaines.

Voir aussi à ce sujet la vidéo de Charles-Henri Gallois, président de Génération Frexit.

50% de remise sur la boutique

*Pas de remise sur les livres

SIGNEZ LA PETITION POUR EXIGER UN REFERENDUM SUR NOTRE APPARTENANCE A L'UNION EUROPEENNE.

Génération Frexit est associé à la pétition nationale soutenue par de nombreuses personnalités pour exiger que soit organisé un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne.

Nous vous invitons à vous associer à cette démarche en signant la pétition et en la relayant autour de vous.

Merci pour votre aide